Petites astuces pour être rassuré(e) vis-à-vis de votre proche.

Il est courant qu’une personne avec alzheimer confonde une porte de salle-de-bain avec une porte d’entrée et se retrouve dehors. Ou qu’elle se perde sur le retour vers la maison. Tout dépend de l’avancée de la maladie. Il y a des solutions, évidemment !

Ces astuces bien précieuses nous viennent de Sylvie avec sa page facebook « Alzheimer précoce mon combat » Lisons ses quelques mots.

« Je porte un bracelet d’identification depuis 2 ans maintenant. Pourquoi car je me suis déjà perdue dans ma propre ville. En cas d’accident, ça peut aider les secours. Il existe aussi des gps pour chaussures, clefs, sac à mains. Mon mari m’a installé la geocalisation sur mon tél portable. Transmettez autour de vous l’info car bcp ne connaissent pas le sigle médical mondial et ce bracelet, même les soignants, pompiers, policiers, gendarme, ambulanciers parfois … Il reste très précieux.

Si un jour, vous vous retrouvez face à une personne perdue, regardez son bras si il a un bracelet d’identification ou un collier.

Vous trouvez ce bracelet sur internet dans différents sites connues. Et en bijouterie > Maintenance (id-vie.fr)

https://id-vie.fr/index.php?_route_=collections/classic
Petites astuces pour être rassuré(e) vis-à-vis de votre proche.
Retour en haut