+32 474.67.89.77         alzheimerautrement@gmail.com   

Qui suis-je ?

Je m’appelle Catherine de smet. Je suis Psychopédagogue et Formatrice indépendante passionnée et spécialisée dans le domaine de la maladie d’Alzheimer, du bien-être des personnes âgées et de l’accompagnement des aidants (familiaux et professionnels). Je suis également Formatrice dans le domaine de la santé, engagée à l’ACN, SYNAPSI et l’IFAPME, structures de formations continues. J’ai également été sollicitée en tant qu’Experte à l’IPFS, Institut Provincial de Formation Sociale, situé à Namur, dans le cadre de la formation de futurs directeur de maisons de repos.

Parmi mes formations, j’ai une licence dans le domaine de la psychologie (UCLouvain) et me suis formée à des approches de la maladie d’Alzheimer qui fonctionnent. Quelle source de bonheur ….

Certaines maisons de repos les utilisent. J’ai travaillé dans l’une d’entre elles, « Les Jardins de Scailmont » à Manage. Parmi ces approches, la Méthode Montessori adaptée aux seniors, mondialement connue, a fait ses preuves. Elle changera votre quotidien !

Je fais partie du Conseil d’Administration de l’Association Parkinson APk. 

Mon souhait ? Aider les aidants à mieux comprendre cette maladie et donc mieux la gérer, pouvoir se mettre à la place de leur proche/leur bénéficiaire, conserver de bonnes relations, s’approprier les solutions qui fonctionnent, lui rendre autonomie et le sourire. Et aussi important, vous permettre d’être plus serein(e) avec du temps pour vous.

J’ai moi-même été aidante auprès d’une proche avec alzheimer pendant plusieurs années. Je comprends dès lors assez bien ce que vous pouvez traverser

Formatrice

dans différentes structures, dont l'ACN (Association belge des praticiens de l'art infirmier)

Psychopédagogue

pour résidents et aidants, avec la Méthode Montessori, au sein de la maison de repos "Les Jardins de Scailmont"

Conférencière

Prévention de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées

Sensibilisation

Approche Montessori adaptée aux seniors en perte d'autonomie, avec ou sans troubles de type Alzheimer

On parle de Alzheimer Autrement ailleurs...

Prenons le temps d’un contact pour parler de votre situation. Fixons vos priorités. Unissons nos compétences.
Je vous propose un cadre, vous décidez du reste. Nous cheminerons ensemble du point A au point B

Retour en haut